Tester la solution
Wibilong Consumer Content Platform | Wibilong, startup qui révolutionne l’e-commerce #EBG2014
7888
post-template-default,single,single-post,postid-7888,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Testez la solution

Wibilong, startup qui révolutionne l’e-commerce #EBG2014

  |   e-commerce   |   No comment

A l’occasion du Digital Innovation Summit  2014, Wibilong est intervenu avec Haier lors d’une table ronde organisée par l’EBG , le premier club d’affaires de l’économie digitale en France.

Le thème : les startups qui révolutionnent l’e-commerce.

En effet, la solution de Wibilong bouleverse les codes de la vente online et de la relation client. Jean-Christophe Hua, fondateur de Wibilong et Arnaud Guillot, directeur marketing Europe du groupe Haier, ont présenté les résultats obtenus suite à l’installation de la solution.

 

 

Ce qu’il faut retenir de cette intervention :

 

 1- Le bouche-à-oreille traditionnel revient à travers le numérique

 

L’ensemble des consommateurs des produits Haier échangent, discutent autour des produits de la marque. Un vrai réseau d’entraide est né. Les résultats ne se font pas attendre : sur 72 clients interrogés sur une question, 4 ont répondu dans l’heure !  Le lendemain à 10h, c’est plus de 9 réponses publiées au total et un taux de transformation du produit en augmentation de 10%.

 

De plus, cet espace de dialogue est principalement consulté en mobilité : 51% via tablette ou smartphone, alors que seul 35% du trafic général du site se fait en mobilité. Ce qui entre parfaitement dans une stratégie de déploiement sur le mobile.

 

 

2 – Le collaboratif instaure une nouvelle relation marque-consommateur : Remettre l’humain au centre de la chaîne de valeur des entreprises.

 

Le prospect est rassuré, en échangeant avec des experts du produit qu’il convoite, il a accès à la meilleure information possible et des réponses personnalisées. Le cercle est vertueux : une fois client, il fait partie de la communauté et devient ambassadeur de ses produits.

 

 

3- Les bénéfices pour Haier

 

La mise en place de la communauté s’est traduit par des résultats concrets. La marque a ainsi pu :

  • Augmenter ses taux de transformation de + de 10%
  • Créer massivement du contenu sur leur site
  • Améliorer son référencement naturel
  • Baisser ses coûts de SAV et augmenter la satisfaction de ses clients
No Comments

Post A Comment